Le-journal-d´Emily

Le-journal-d´Emily

Ma nouvel maison !

Hey les amis !

Pour l´instant je n´ai écris qu´un article sur mon quotidien et je pense que j´écrirais plus des articles sur d´autres sujets comme le mode de vie ici en Suede comparé a la France. Je vais tout de meme essayer d´écrire sur moi meme au moins 1 a 2 fois par mois pour commencer. 

 

Il ya pas longtemps j´ai déménagée et maintenant je me retrouve plus loin de mon école a environ 20 km. ( avant j´habitais a 3 km de l´école )  dans un petit village qui s´apelle Rånäs. C´est un village petit mais vraiment sympa. Enfin je sais pas si on peut apeller ca un village mais ca ressemble aux maisons collés comme dans la série desperate housewives, si vous voyez ce que je veux dire -n´éhistez pas a me corriger ou a retrouver les mots perdus de la langues francaise que j´ai oublier -  ^^`

Les gens du village on l´air super gentils, a chaques fois que je vais me promener ils sont polis et disent bonjour " Hej Hej " 

Ce qui est bien aussi avec ce village c´est qu´il est entouré par deux lacs différents et qu´il ya plusieurs petit chemins ( a l´époque c´était des chemins de fers ) qui enmenent en ville et aux autres  petit villages des alentours. 

 

En ce qui concerne la maison ou j´habite, au début elle ne m´enchantais vraiment mais vraiment pas du tout pour 5 raisons: 

-Premierement par ce qu´on devais déménager de la maison de mon enfance ( ou je venais en vacances chez mes grand parents ) . Et forcément j´avais pas envie de les quitters. 

-Deuxiement, maintenant je dois me lever plus tot le matin. ( Avant je me levais a 7h40 , étant donner que je commence au plus tot a 8h30- j´avais 20 min pour me lever, 5 min pour déjeuner, 15 min pour me préparer et 10 min pour aller a l´école en vélo avec ma voisine qui est aussi ma camarade de classe). 

-Mon reve d´aller en cours en faisant du patin a glace a été ruiner ( avant j´habitait au bord d´un lac qui enmener aussi a coté de mon école ). 

-La maison ou on n´habite est juste effrayante. Tout d´abord  par ce que cette maison  a un sous sol dépourvu de lumieres. Et que dans ce sous sol il ya des pieces qui ont l´air d´avoir était délaisée pendant des années, dont une chambre froide- et c´est ca le plus apeurant- qui enferme une autre chambre froide plus petite ou l´ancien propirétaire ( qui etais chasseur ) accrochait les betes sur des crochés. Le pire c´est qu´il reste ces crochés et qu´on voit encore les vielles taches de sang sur le sol et les murs... C´est juste trop " chaleureux "  ! 

-Cette maison n´est pas typiquement suédoise (elle est en brique entourée d´argile vert et non en bois ).

- Ah oui et la maison a vue sur les voisins d´en face et sur la route du village, du coup quand on mange dans la cuisine, tout le monde vois ce qu´on mange. 

 

 Bon je sais que j´ai tendance a etre hyper dramatique dans mes propos mais il faut savoir que ce sont les arguments que j´ai utilisée pour convaincre ma mere de choisir tout sauf cette maison. Meme si en réalité je trouvais des arguments contre presque toutes les maisons. 

Maintenant, et bien... a part le sous sol et le coté un peu desperate housewives version suédoise j´aime beaucoup cette maison. Elle est plus chaleureuse maintenant qu´on l´a installée et on a prévus de faire des traveaux.

Mais ce que j´aime le plus c´est l´emplacement. Il me suffit de marcher 50 metres pour aller jusqu´a l´arret de bus, donc en faite meme si je prend le bus plus tot qu´avant ( 8h00 )--- ah mais en faite je me rend compte que ca reviens aux meme qu´avant, hm hm ---- enfin, au moins je n´ai pas besoin d´aller en vélo, il me suffit de prendre le bus, c´est carrément mieux ! Mais quand j´y pense, Il ya quand meme un léger désavantage comparé a avant : c´est que je pouvais dormir plus lontemps quand je commencais a 9h40 et que je partais de chez moi a 9h30. Maintenant je me leve la meme heure tout les jours, c´est a dire 7:00. Bref, vous aurez compris, l´arret de bus est juste a coté :3. 

L´autre avantage avec l´emplacement ici c´est qu´il ya des chemins pour courir un peu partout et que je peux aller patiner sur les lacs, me balader dans la foret. Donc en faite c´est l´endroit parfait pour les gens sportif qui aiment la nature. D´ailleurs, il ya des centres d´équitations dans les alentours, ce qui fais qu´on vois souvent des cheveaux se balader sur les chemins. 

 

Au moment meme ou j´écris, je peux voir a travers la fenetre de la cuisine que beaucoup de personnes font du sport ou se balade le soir malgré le froid. Ca prouve a quel point la plupart des suédois sont  sportif ! 

 

Voici ma maison ! Elle a l´air petite mais on si on rajoute le sous sol vraiment "creepy" du dessous elle est deux fois plus grande. La fenetre de droite c´est ma chambre et celle de gauche c´est la cuisine. Donc vous pouvez imaginez que la photo je l´ai prise depuis la route. On a tout de meme de la chance car les autres maisons d´en face sont toute entourée par d´autres maisons alors que nous on a quand meme un coté "privé". 

aha et la toute petite fenetre au milieu c´est la salle de bain. ( J´ai tenté de "m´evadée" par cette petite fenetre mais les voisins m´ont pris en flagrant délis, alors j´ai pas tentée plus, je voudrais pas qu´ils pensent que je suis une voleuse ou un truc du genre, surtout qu´on est encore tout nouveau dans le quartier ... ) 

 

1660362_655758304462258_1851399538_n.jpg

 

N´hésitez pas a me poser des questions, ou a m´aider a m´améliorer dans ma facon d´écrire en laissant un commentaire ! 



03/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres